Gravure

Gravure sur pierre, marbre, granit et béton à Montpellier et dans l’Hérault

  • gravure-graveur-marbre-pierre-granit-montpellier-hérault
    Gravure marbre et pierre Ominero Marbrerie Montpellier
Depuis l’antiquité, les hommes ont marqué la pierre et le marbre de leur empreinte.
La gravure de lettres, chiffres ou motifs sur des supports minéraux que sont le marbre, la pierre, le granit ou le béton permettent à l’inscription de traverser le temps pour laisser une trace dans l’histoire.
Le tracé de la composition est effectué parmi des modèles de lettres et de chiffres les plus divers (antique, helvetica,
 pour les plus courants).

La composition définie est dessinée sur le support à graver. La gravure du matériau est entièrement réalisée à la main avec des ciseaux au tungsténe et à la massette,ce qui permet un travail de qualité par opposition aux procédés industriels (jet de sable ou chimique).
Cette technique apporte un relief plus important à la composition (fond de la glyphe et du délié en V) et genère un jeu subtil d’ombre et de lumière.
La gravure réalisée reçoit, selon votre choix, le traitement suivant (dorure, argenture, peinture ou naturelle).

Nous réalisons les gravures pour des usages funéraires, commémoratifs, décoratifs ou d’indications in situ ou ex situ en notre atelier de Montpellier.
Philippe Ernault, graveur sur pierre, marbre et granit se déplace sur la zone géographique de Montpellier  et du département de  l’Hérault.

Le travail de la pierre