Habillez vos murs
Façade en pierres agrafées
Les murs de vos bâtiments sont habillés d’un revêtement pelliculaire en pierre, marbre, granit ou céramique où chaque élément est maintenu en place par un système mécanique d’agrafes qui assure la stabilité de l’ensemble. Une isolation thermique par l’extérieur, prenant place entre le support et le revêtement en pierre, peut être associée dans ce type de pose, afin de respecter la réglementation thermique en vigueur RT 2012.
Les systèmes de fixation
Revêtement mural sur pattes mécaniques
Les dalles en pierre, marbre ou granit sont fixées par des pattes en acier inoxydable chevillées sur le mur-support et un ergot qui relie la patte au chant de la dalle. Ce système offre la possibilité de poser une isolation entre le mur-support et le revêtement minéral (système Halfen). La mise en oeuvre du système requiert un savoir-faire maîtrisé par Ominero.
Revêtement mural sur ossature V-Clip
Les dalles en pierre, marbre, granit ou céramique sont fixées par des attaches en fil d’acier inoxydable, insérées dans les rainures réalisées sur le chant des dalles. Une ossature, en profilés aluminium, fixé sur le mur-support fait liaison entre les dalles et la façade. Ce système offre la possibilité de poser une isolation entre le mur-support et le revêtement minéral (système V-Clip). La mise en oeuvre du système requiert un savoir-faire maîtrisé par Ominero.
Revêtement mural avec polochons de mortier
Les dalles en pierre, marbre ou granit sont fixées par une cheville en zamac fixée sur le mur-support et un fil de zintane enrobé par un polochon de mortier (système Etanco). La mise en oeuvre du système requiert un savoir-faire maîtrisé par Ominero.
Réparations de façades en pierre, marbre ou granit
L’entreprise assure un service de réparation ou remplacement des dalles en pierre, marbre ou granit sur façade après identification de la provenance du matériaux.
Quelques exemple de réalisations à Montpellier, dans l’Hérault et la région
Murs en pierre sèche
Ominero réalise des murs en pierre à bâtir. Les pierres sont posées brutes, équarries ou appareillées selon le style souhaité. Ces réalisations s’intégreront parfaitement dans la construction pour un rendu plus naturel.Les pierres employées sont de production locale pour un meilleur respect de l’identité architecturale régionale.
Quelques exemples de réalisations à Montpellier, dans l’Hérault et la région